Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
30 nov. 2007

Recommandation de flux RSS sous Google Reader

J'utilise Google Reader depuis plus de deux ans déjà et même si j'ai testé d'autres agrégateurs de flux RSS, j'ai toujours trouvé Google Reader plus simple d'utilisation et plus agréable à consulter que les autres services que j'ai testés. Google il y a quelques mois avait ajouté déjà certaines fonctionnalités intéressantes : comme les tendances qui permettent de voir parmi ces flux RSS ceux que finalement on consulte le plus, et ceux que l'on consulte moins, ceux qui sont fréquemment mis à jour, ce qui témoigne du rythme de mis à... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 14:46 - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 nov. 2007

Bloggeurs, où est votre contenu ?

Je rejoins un article de Vanina très pertinent sur le fait que "les bloggeurs sont trop souvent pris pour des dindes", mais trop de bloggeurs jouent le jeu donc ce n'est qu'un juste retour de bâton. Je m'explique. De plus en plus, nous (les bloggeurs) sommes sollicités pour relayer telle campagne d'une marque, tel lancement de service, telle opération de buzz. Les marques et leurs agences de communication ont compris que toucher les bloggeurs "influenceurs" est certainement le meilleur moyen de faire naître un... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 10:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 nov. 2007

Campagne LG : la musique au service du mobile

De plus en plus, les consutructeurs ou opérateurs de téléphonie mobile tendent à communiquer par le contenu.Par exemple du côté "constructeurs", Nokia propose Nokia Maps (solution GPS), Nokia Music Store (pour télécharger de la musique), Nokia N-Gage pour télécharger des jeux. Ce développement de ces nouveaux services se retrouvent dans la communication des marques. La campagne ci-dessous pour LG réalisée au Chili est certainement l'une des mieux réalisées que j'ai vues. Simple et efficace ! Source :... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 nov. 2007

eBay et Amazon lancent le "Customer Vote"

Deux opérations un peu similaires sont lancées par deux géants du e-commerce : eBay et Amazon. Il s'agit de la mise en avant de produits (par le biais de promotions pour Amazon ou d'un mini-site dédié pour eBay) via au préalable le vote par les internautes. "Best of eBay" et "Amazon Customers Vote" Best of eBay se présente sous la forme d'un digg-like qui regoupe les offres les plus insolites actuellement en vente sur eBay. L'internaute peut soumettre des articles et voter pour les articles déjà mis en avant.... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 14:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 nov. 2007

Zaoza : le portail de contenus et de services de Vivendi

Le lancement s'est déroulé aujourd'hui après quelques heures de retard (à noter quand on utilise un compteur pour préciser le nombre de jours / heures / minutes avant le lancement, il vaut mieux être plutôt sûr de son coup, pour éviter un éventuel bad buzz). Complémentaire du portail Vodafone Live ou du kiosque SFR Music, Zaoza devrait notamment miser sur des contenus live et un modèle économique d'abonnements pour séduire internautes et mobinautes. D'une certaine manière, Vizzavi, le projet de portail, qu'avait lancé en 2000... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 19:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 nov. 2007

Stratégie de développement de PayPal

PayPal est devenu en quelques années, le service de paiement en ligne référent. La stratégie de PayPal est désormais de se substituer aux banques sur Internet et de contrer la concurrence naissante (Amazon et Google CheckOut). Pour appliquer cette stratégie, deux tactiques sont développées : une communication élargie auprès du grand public et un développement de l'offre pour être présent même sur les sites qui n'acceptent pas directement la méthode de paiement en ligne PayPal. Communiquer en partenariat avec les sites e-commerce ... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 11:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 nov. 2007

Email + page personnalisable = le réseau social de demain ?

Parmi la foison des acteurs du marché des réseaux sociaux, Google et Yahoo via leurs services e-mail (Yahoo! Mail et Gmail) et de pages personnalisables (iGoogle et MyYahoo!) pourraient avoir une place de choix. Est-ce que la combinaison "e-mail+page personnalisable" est la recette gagnante du réseau social de demain ? Probable selon un article récent du New York Times sur la question. Face à la montée en puissance de nombreux réseaux sociaux aux premiers rangs desquels MySpace et FaceBook, les réponses de Yahoo! et... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 nov. 2007

Le Nokia N95 : une alternative à l'iPhone ?

On reproche au Nokia N95 de ne pas pouvoir rivaliser avec l'iPhone en terme de prise en main. Une petite vidéo pour vous démontrer le contraire. Nokmoteenvoyé par soueldi D'où l'avantage d'utiliser un OS ouvert aux add-on utilisateurs.
Posté par Cedric DENIAUD à 16:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 nov. 2007

Google applique la stratégie de Microsoft au mobile

L'appareil qui pemettra la convergence totale de toutes les applications multimédia est sans nul doute l'appareil mobile. Je ne dis volontairement pas "Téléphone mobile" car téléphone devient une fonction au même titre que le lecteur MP3 ou l'appareil photo. Nous en sommes encore qu'au début des possibilités, les utilisateurs devant suivre les innovations technologiques mais la dernière annonce de Google de lancer son propre OS pour téléphone mobile préfigure ce que Google souhaite devenir demain i.e l'entreprise... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 15:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 nov. 2007

Les 3 actualités que je retiens des 10 derniers jours

Après quelques jours de travaux dans mon nouvel appartement, me revoilà "back to work" et également "back to blog". L'actualité Internet a été riche pendant cette période, voici parmi mes flux RSS, les 3 actualités que j'ai retenues : Pourquoi Fred Cavazza ne croit plus en FaceBook ? Même si le phénomène FaceBook est en plein boom, le dernier lancement de Google sur ce marché avec son Open Social risque de redistribuer les cartes. A lire notamment l'article sur Mashable eBay a lancé ses premières pubs dont les... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 18:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
  1  2    Fin »