Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
18 déc. 2007

Google Profile : Google propose la gestion centralisée de son profil

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : En vrac !
Mots-clés :

Après un article donnant un contre exemple d'utilisation de fonctionnalités sociales dans un service Google (Google Calendar : la fonction sociale est-elle pertinente ?), je vous propose ce coup-ci un exemple d'une bonne utilisation du social toujours chez Google.

googprofileGoogle vient de lancer Google Profile, service permettant de gérer centralement son profil. En effet, parmi la palette des services Google, il n'existait pas encore un moyen unique et central de gérer son profil et de consulter le profil d'un autre utilisateur. Ce n'est désormais plus le cas puisque Google Profile permet “de vous représenter sur les produits Google; afin de permettre d’en savoir un peu plus sur vous. Vous contrôlez ce qui y figure et partagez ce que vous désirez.”

Ce lancement conforte le choix de Google d'introduire plus de social dans ses services. Déjà, je vous avais présenté il y a quelques semaines dans "Recommandation de flux RSS sous Google Reader" la nouvelle fonctionnalité sociale de Google Reader (agrégateur de flux RSS).

Pour aller plus loin :



Commentaires sur Google Profile : Google propose la gestion centralisée de son profil

    Ils sont forts chez Google et c'est un début !
    Leur modèle est impressionnant, que ce soit en management interne ou externe

    Posté par John Smith, 20 déc. 2007 à 17:05 | | Répondre
Nouveau commentaire