Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
19 févr. 2008

Gap présente Sound of Color

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : Musique et Internet
Mots-clés :

Un projet très intéressant de la part de Gap à l'heure où les marques tendent à communiquer via un contenu transverse plutôt directement sur leurs produits.

Le marketing a changé et nous sommes passés du marketing produit au marketing expérientiel où les univers sont importants pour mieux positionner la marque et développer son capital-marque auprès des consommateurs. J'en ai notamment déjà parlé dans Les univers plutôt que les produits.

On pourrait résumer cette opération online menée par Gap par : une couleur = un groupe = un réalisateur = un site beau, simple et efficace. Gap a demandé à des artistes de différents univers : The Raveonettes, Dntel, Swizz Beatz, The Blakes et Marié Digby de proposer chacun un morceau de musique lié à une couleur et ensuite à des réalisateurs de créer des clips basés sur ce mix morceau / couleur.

sound_of_color_gap_yellow

L'intégration de la marque se veut volontairement discrète afin de maximiser l'approche par le contenu.
Voir le site Sound of Color by Gap >>

Pour aller plus loin :



Commentaires sur Gap présente Sound of Color

Nouveau commentaire