Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
23 mai 2008

Mon flux social via Friendfeed

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : Microblogging et lifestream
Mots-clés : , , ,

Aujourd'hui, on utilise de nombreux outils sociaux sur Internet :

De nouveaux outils tentent d'agréger les flux sociaux des personnes pour connaître et permettre à d'autres utilisateurs de suivre 'l'activité sociale" de personnes sur Internet. "Pratique", diront certains ; "Pollution d'informations" ou "Gadget inutile" penseront d'autres.

Toutefois, à l'heure de la recommandation, force est de constater que cet outil est pratique lorsque vous souhaitez suivre les recommandations d'une personne sur Internet. Prenons, un exemple, vous suivez un blog régulièrement car vous trouverez le contenu mis en avant par son auteur pertinent. En suivant le flux social de l'auteur, vous pourrez découvrir tout ce qu'il ne met pas sur son blog et que l'on retrouve sur d'autres applications.

logo_miniLe plus connu parmi tout ses services est sans nul doute Friendfeed. Je l'utilise depuis quelques mois déjà et vous pouvez même l'intégrer directement au mini-feed de Facebook. Par exemple, lorsque je publie un article sur mon blog, tous mes contacts Facebook s'il consulte mon mini-feed verront que la publication de ce nouveau article. Le flux social devient donc également un élément de propagation de son activité personnelle.

Vous pouvez retrouver désormais intégré à mon blog mon lifestream édité sur Friendfeed.

Pour y accéder directement, je l'ai également rajouté dans les liens du header et dans le bloc "A propos de de blog". Enfin, pour les personnes qui voudraient le suivre directement depuis l'application Friendfeed, ça se passe sur Friendfeed.com/cdeniaud

Pour aller plus loin :



Commentaires sur Mon flux social via Friendfeed

    Ces agrégateurs de médias sont effectivement très utiles pour faire de la veille.

    Je viens tout juste de m'inscrire sur friendfeed et il est vrai que si l'on veut connaitre toute ma vie virtuelle, il n'est plus très dur de le faire avec cet outil.

    Par contre j'émets un bémol (qui n'est pas l'argument de la disparition de la vie privée qui n'en n'est pas un dans la mesure où on a toujours le choix de ne pas s'inscrire:)).

    Le plus de friendfeed est l'appli sur facebook mais le grand moins qui fait que celui-ci n'est pas la référence c'est qu'il n'existe pas de plugins s'ajoutant à notre navigateur.

    Twitterfox est l'outil par excellence de veille. En effet on ne va pas chercher les infos mais elles se présentent à nous d'elles mêmes.

    Twitterfox et la structure des twitts font que l'afflux d'informations devient facilement exploitable.

    Friendfeed n'est pas aussi clair du fait des multitudes de réseaux réunis en son sein. C'est vite la guerre pour selectionner une info entre flux rss, twitt... quand on a plus d'un contact.

    Posté par gregoirelac, 23 juin 2008 à 18:27 | | Répondre
Nouveau commentaire