Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
08 juil. 2008

L'interopérabilité des univers virtuels

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : Univers virtuels
Mots-clés : , ,

L'interopérabilité des réseaux sociaux est l'un des facteurs qui font que ce type de service connait un fort succès. D'une manière plus générale, on peut dire que le Web va dans cette voie de l'interopérabilité entre les différents services.

Les univers virtuels semblaient un peu à la traîne de ce côté là... mais Linden Lab (éditrice de Second Life) et IBM qui investit beaucoup dans les univers virtuels semblent avoir saisi l'importance de proposer des univers virtuels interopérables c'est-à-dire qui peuvent communiquer entre eux (L'annonce officielle sur le blog de Second Life). Même si le buzz autour des univers virtuels est retombé, il n'en demeure pas moins que les univers virtuels demeurent une des voies dans lesquelles se dirigent Internet.

A terme, le principe est donc de pouvoir retrouver un même avatar sur différentes plateformes. Ainsi, vous retrouvez votre personnage qui vous représente dans différents univers qu'il soit créé par des marques (Les univers virtuels des marques) ou qu'ils soit globaux.

Pour aller plus loin :



Commentaires sur L'interopérabilité des univers virtuels

Nouveau commentaire