Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
11 juil. 2008

Principe de précaution vs Relation Client

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : E-commerce
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Vous n'avez pas pu passer à côté de l'une des informations de ces derniers jours à savoir la condamnation d'eBay suite à la mise en vente de produits contrefaits de marque de luxe (affaire LVMH).

On comprend alors que les autres plateformes de ventes de produits en ligne telles que PriceMinister soient vigilantes par rapport aux ventes réalisées sur leur plateforme.

Jean-Benoît, dirigeant associé de la société Vendez Malin, cyber dépôt vente pour particuliers et professionnels, nous relate, sur son blog (PriceMinister est complètement parano !), sa mésaventure personnelle. Alors oui, on ne parle ici que de quelques euros mais se pose la nécessaire question de l'application du principe de précaution par rapport à la relation client.

On pourrait effectivement s'attendre de la part de PriceMinister a un minimum de transparence dans la gestion de cas de produits de luxe en vente qui peuvent paraître douteux. La démarche utilisée me semble relativement extrême par rapport à une relation client qui devrait être basé à minima sur le fait d'alerter le vendeur sur de nouvelles conditions de ventes de produit de luxe par exemple.



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