Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
20 oct. 2008

Au détour du Web : Britney Spears sur Twitter, Service clientèle 24/24h

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : Actualités
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  • A partir de quel moment, peut-on déclarer qu'un service est sur la bonne voie de la démocratisation ? Simple, lorsque Britney Spears l'utilise. Non, je rigole. En tout cas, cette annonce a le mérite de prouver l'intérêt de l'industrie musicale (oui je sais c'est un bien grand mot lorsque l'on parle de Britney Spears) pour les nouveaux outils de communication et d'échange avec les fans. Cela me fait penser d'une manière plus globale que les stars montrent un intérêt de plus en plus grandissant pour les médias sociaux (cf : Les peoples envahissent les réseaux sociaux)
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  • Les entreprises plébiscitent des services à la clientèle disponibles sur 24/24h. Selon une enquête indépendante réalisée pour le compte d’Avaya, Inc., l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’applications, de services et de systèmes de communication pour les entreprises, 91 % des hauts dirigeants européens souhaiteraient collaborer avec des fournisseurs dont les services à la clientèle sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. On comprend alors l'utilité d'avoir des services en ligne permettant une réaction et réponse rapide (Twitter : nouvel outil du Service Client ?, Abandonner les FAQ et passer aux FAQ dynamiques !)
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