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15 févr. 2009

Adidas + Twitter + NBA = Lifestream de Dwight Howard

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : Découvertes
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Si vous ne connaissez pas trop le basket américain, sûrement que le nom de Dwight Howard ne vous dit pas grand chose. Sachez qu'il fait aujourd'hui partie des meilleurs joueurs de basket dans le monde. Adidas n'hésite donc pas à l'utiliser dans sa campagne de communication dans le cadre d'un des principaux événements de basket de l'année : le All-Star Game ou le match de gala entre les meilleurs joueurs du championnat US.

Adidas pat le biais d'une vidéo mettant en scène Dwight Howard et diffusée sur Youtube invite les internautes à se connecter sur www.adidas.com/basketball pour suivre l'actualité de Dwight Howard sur ce week-end dédié au All Star Game de Phoenix.

En effet, l'utilisation d'un flux Twitter et l'intégration de FlickR et Youtube permet d'avoir une campagne de communication pour une marque (Adidas) qui passe par le "personal lifestream" d'une personnalité sportive.

adidas_dwight_howard

Ce dispositif mis en place par Adidas est un exemple pertinent de campagne de communication simple mais efficace sur Internet... Autre dispositif intéressant dans le cadre du All Star Game de NBA, est celui mis en place via Facebook par la chaîne TNT et NBA.com et dont je vous parlais en détails dans NBA + TNT + Facebook = Live Conversation Platform.

Pour aller plus loin :



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