Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
18 févr. 2009

Update : Facebook fait marche arrière sur les CGU

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : Social Media
Mots-clés : ,

Facebook, par la voix ou plutôt la plume de son fondateur, Mark Zuckerberg, a annoncé qu'il faisait temporairement marche arrière sur la modification de ces CGU (Update on Terms). Je vou avais effectivement parlé ce début de semaine du remous médiatique et blogosphérique créé par la modification des CGU : Polémique autour des nouvelles CGU de Facebook.

La pression médiatique et de ses membres a fait céder Facebook sur l'un des points sûrement les plus délicats quant à l'utilisation de son service à savoir la propriété, l'utilisation et la conservation des données. Depuis ce début de semaine, nombre de blogs et d'articles de presse sont parus. Je me suis même fait contacté pour une émission de radio qui va aborder le sujet demain.

Quoiqu'il en soit le sujet est loin d'être clos car aucune solution ne semble avoir été trouvé et je pense que Mark Zuckerberg préfère attendre de voir comment évolue les choses, comme finalement il avait déjà fait avec Facebook Beacon qui lors de son annonce avait été fortement rejeté.

Affaire à suivre donc...

Pour aller plus loin :



Commentaires sur Update : Facebook fait marche arrière sur les CGU

Nouveau commentaire