Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
02 mars 2009

Crédit Foncier + Feedback2.0 = ouvrir le dialogue avec ses clients sur Internet

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : Actualités
Mots-clés : , ,

Crédit Foncier, spécialiste du crédit immobilier vient de lancer sa plateforme participative Vivons l'immobilier. Ayant participé à la conception de cette opération, avec l'agence Bonnie & Clyde (groupe Nextedia), nous sommes fiers au sein de feedback2.0 de la démarche engageante du groupe Crédit Foncier, qui par la voix de son Directeur Général invite les internautes à poser des questions et échanger autour des thèmes liés à l'immobilier.

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La démarche volontariste est illustrée par l'engagement d'experts métier au sein de Crédit Foncier qui pourront répondre aux questions des internautes quant aux différents thèmes mis en avant. Les thématiques sont les suivantes :

  • Ma vie évolue, mes besoins aussi
  • Demain j'achète
  • Parlons crédit immobilier
  • Comprendre la réglementation
  • Vivons durable
  • Que fait le Crédit Foncier pour ... ?

La démarche prise par Crédit Foncier va dans le sens de ce que je présentais dans l'article Social Media + Banque = Regagner la confiance des clients i.e le besoin pour les banques d'ouvrir le dialogue avec leurs clients (Du monologue au dialogue) plutôt que de se contenter, surtout dans le contexte économique actuel, de communiquer ouvertement à grands renforts de publicité et affichage.

On retrouve cette démarche dans de précédentes opérations que nous avons mises en place, au sein de feedback2.0 : SNCF, Caisse d'Epargne, ou des opérations privées pour la Croix-Rouge Française ou encore La Banque Postale.

Pour aller plus loin :



Commentaires sur Crédit Foncier + Feedback2.0 = ouvrir le dialogue avec ses clients sur Internet

    Belle OP ! Bravo !

    Posté par Hélène, 02 mars 2009 à 17:14 | | Répondre
  • bonjour Cédric,
    mes félicitations pour ta participation au lancement de ce site. A titre personnel , je trouve néanmoins que cela sonne faux de la part du crédit foncier.
    Par rapport à ton article sur les banques et la restauration de leur image et de ce que je lis sur le web. En France, le crédit foncier est l'organisme dont on parle le plus souvent en termes négatifs. Le chemin est donc long avant de reconquérir la confiance.

    Posté par vansnick, 03 mars 2009 à 09:39 | | Répondre
  • @Vansnick
    On parle ici d'opération qui touche effectivement directement à l'image de marque d'une entreprise, sur Internet. De la même manière que Rome ne s'est pas fait un jour, on ne change pas une image de marque en un simple claquement de doigt. L'opération se veut par contre engageante par rapport à cette problématique.

    Posté par Cédric, 03 mars 2009 à 10:19 | | Répondre
  • Quand on s'est fait avoir par les faux prêts capés du Crédit Foncier, on pose la question dans la rubrique:
    Que fait le Crédit Foncier pour..les clients en situation de surendettement dramatique ?
    On est certain de n'avoir aucune réponse.
    Les questions sur cette problématique sont tout simplement exclues.
    Il n'y a aucune ouverture de dialogue, ce qui ne nous étonne plus de la part du Crédit Foncier.

    Posté par lolopop, 04 avr. 2009 à 12:13 | | Répondre
  • @lolopop
    Je pense qu'il y a de la modération nécessaire comme dans toute opération mais je crois qu'il y a des questions sur le sujet de taux variables, et qui ont déjà été répondues. Après la plateforme n'a pas pour vocation à résoudre les situations personnelles mais laisser la parole aux internautes pour échanger entre eux sur les sujets liés à l'immobilier en général et au crédit bien entendu.

    Posté par Cédric, 04 avr. 2009 à 15:41 | | Répondre
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