Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
11 déc. 2009

[LE WEB'09] Premiers feedbacks

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : Inclassable
Mots-clés : , , ,

Avant de vous faire part des services que j'ai découverts (Square par Jack Dorsey - co-fondateur de Twitter -, Netvibes Wasabi, TigerLily...) ou redécouverts et que j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter (Stribe, ...), un petit compte rendu rapide de l'événement Web majeur et qui recoupe à la fois ce qui se passe en Europe et outre-Atlantique.

  • Tout d'abord, merci sincère à Géraldine et Loic pour l'organisation qui a été parfaite même si on peut reprocher la qualité des buffets, mais au moins il faisait chaud et il y en avait pour tous.
  • La présence de plus en plus de sponsors, fait que indépendamment du côté "newtworking' (qui, il faut le reconnaître, à occuper près de 90% de mon temps), et des interventions, il y a une vraie richesse entre des startups en devenir (Pearltrees, Stribe, ...) , des startups déjà installé (Netvibes, Seesmic, ...), et des entreprises reconnues (Orange, Nokia, Paypal, ...). Pour autant, il ne faut pas que la conférence devienne un salon et que les stands trop massifs ou que trop de stands fassent perdent la qualité.
  • Un espace "réservé" (même si tout le monde pouvait y aller) pour la Presse et Blogueurs officiels. Cela permettait d'avoir un espace avec des prises pour se connecter. A noter que d'un point de vue connexion, aucun problème Internet pendant ces deux jours, ce qui est vraiment à signaler quand on se rappelle que l'année dernière pendant 2 jours, je n'avais à aucun moment pu me connecter.
  • Networking : le nombre de personnes que j'ai pu revoir ou rencontrer pendant ces deux jours est assez incroyable. Il faut avouer que les projets sur lesquels je travaille actuellement intéressent nécessairement beaucoup de personnes et donc ça créé d'autant plus facilement les connexions.
  • Au niveau des interventions, il faut le reconnaître que j'en ai peu suivi préférant privilégier les rencontres et échanges informels pendant ces deux jours, et pouvant suivre les comptes rendu en live ou différé des autres blogueurs officiels ou directement sur Twitter. Toutefois, nécessairement, j'ai apprécié l'intervention de la Secrétaire d'Etat à l'Economie Numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, la remise des prix du concours des startups qui a vu arriver deux startups françaises aux deux premières places (TigerLily, qui propose des applications en marque blanche pour vos Fan Page Facebook, et Stribe qui est un réseau social directement intégrable à n'importe quel site Internet et qui permet de faire rentrer "facilement" le conversationnel et le social sur un site marchand ou corporate).

Allez, je vous prépare quelques billets compte rendu suite aux rencontres...

Pour aller plus loin :



Commentaires sur [LE WEB'09] Premiers feedbacks

Nouveau commentaire