Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
21 sept. 2010

Connaissez-vous The Persuaders, le cabinet conseil que j'ai co-fondé ?

Vous êtes nombreux lorsque l'on se croise In Real Life à me demander ce que je fais puisque la notion de conseil ou consultant est largement galvaudé. Je prends donc quelques minutes pour une fois pour vous expliquer mon  (ou plutôt notre) positionnement :  je ne suis ni Community Manager, ni en agence Social Media. J'ai co-fondé dernièrement avec deux autres spécialistes d'Internet et des nouveaux enjeux sociaux, communautaires et participatifs le cabinet conseil The Persuaders : Romain PECHARD : fondateur de ReadWriteWeb... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 sept. 2010

Stratégie social media ou stratégie marketing dédiée au social media ?

tweetmeme_source = 'cdeniaud'; tweetmeme_service = 'bit.ly';   Vous avez peut être vu ces résultats de l'étude de BSI, agence d'étude allemande, il y a quelques semaines : 81% des entreprises n’ont pas de stratégie clairement définie pour le Social Media; 87% des entreprises ont du revoir leurs prévisions sur les médias sociaux; 72% des entreprises pensent que le social media est viral; 68% des entreprises n’ont jamais entendu parlé de la règle des 90-9-1 % Pour plus de détails, je vous mets ci-dessous la synthèse de... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 sept. 2010

Et si on parlait des blogs des agences ?

tweetmeme_source = 'cdeniaud'; tweetmeme_service = 'bit.ly'; La plupart des agences de communication et web ont aujourd'hui leur blog. C'est un moyen reconnu pour diffuser de l'actualité sur leurs opérations mais surtout leur expertise qui donnera envie aux lecteurs (chez les annonceurs) de potentiellement avoir envie de travailler avec elles. Ça, c'est la théorie et quelques blogs d'agences sont à ce titre fort bien réalisé. J'accompagne certains acteurs aujourd'hui dans la définition de leur politique éditoriale et sur la... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
07 sept. 2010

[SOCIAL SHOPPING] Et si c'était le client qui choisissait le prix ?

tweetmeme_source = 'cdeniaud'; tweetmeme_service = 'bit.ly'; On connaît les opérations dans le domaine musical, mené notamment par Radiohead avec le lancement online de leur album In Rainbows où c'était l'internaute qui fixait le prix auquel il souhaitait télécharger l'album (L'expérience Radiohead a fait un énorme carton financier). On connaît les dispositif de promotion libre ("Promo Libre") proposé par les magasins Carrefour où c'est le client qui choisit les produits sur lesquels vont s'opérer les promotions... ... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 sept. 2010

Les derniers articles sur MediasSociaux.com...

tweetmeme_source = 'cdeniaud'; tweetmeme_service = 'bit.ly'; Même si les vacances d'été sont toujours des mois plus calmes au niveau de la production, il n'en est rien de l'actualité d'Internet. C'est souvent la période choisie par des sites US pour annoncer des changements ou des lancements de services (le lancement de Facebook Places il y a quelques semaines en est le témoignage). Un petit récapitulatif des derniers articles publiés sur MediasSociaux.com : Facebook : le couteau-suisse de la présence d'une marque sur les... [Lire la suite]
Posté par Cedric DENIAUD à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
  1