Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
20 mars 2011

On en parle sur Twitter #29 (chiffres Mediametrie, Malabar, ...)

Par : Cédric Deniaud
Catégorie :
Mots-clés : , ,

[ ENTREPRISE 2.0 ]

[ STRATEGIE MEDIAS SOCIAUX ]

  • Stratégie Twitter + Facebook + Youtube + blog : pas une stratégie mais un échec assuré
  • Je ne pensais pas que mon tweet hier sur le logo allait déclencher autant de reprises
  • Une stratégié de marque, ce n'est pas que de la communication... bien au contraire !
  • 70% des marketeurs sont perdus face aux conversations autour de leurs marques
  • Du social analytics au social CRM

[ RELATION CLIENT 2.0 ]

[ CHIFFRES MÉDIAMETRIE ]

  • 10 millions de Français équipés d'un smartphone en 2010
  • 15% des usages mobiles d'Internet se font depuis... l'iPad
  • 59% de l'usage d'Internet depuis un téléphone se fait depuis... l'iPhone mais la croissance d'Android est fortE
  • 1 français sur 3 se connectent au moins une fois par jour sur Internet (surtout a cause des médias sociaux)
  • Plus de 75% des internautes ont consulté un blog ou un réseau social en 2010
  • +226% de temps passé qsur les réseaux sociaux et les blogs depuis 2 ans
  • 40% des internautes s'inscrivent sur les réseaux sociaux pour partager des contenus

[ COMMUNITY MANAGEMENT ]

[ SOCIAL SHOPPING ]

[ FACEBOOK ]

  • Facebook veut votre vrai nom
  • 95% des gens qui deviennent fan d'une page sur Facebook ne retournent plus jamais sur celle-ci

[ LINKEDIN ]

  • LinkedIn se lance dans la curation de contenus avec LinkedIn Today
  • LinkedIn annonce dépasser 2 millions de membres en France

[ AUTRES NEWS ]

  • Tableau comparatif des outils de .
  • Après la fermeture de MyBlogLog, Yahoo! se séparerait de DelIcious
  • ReadWriteWeb France ferme pour cause de non monétisation du site (et sûrement de ligne éditoriale)


Commentaires sur On en parle sur Twitter #29 (chiffres Mediametrie, Malabar, ...)

Nouveau commentaire