Digital et médias sociaux : décryptage des tendances et stratégies
18 avr. 2011

Les réseaux sociaux : les losers et les winners

Par : Cédric Deniaud
Catégorie : Social Media
Mots-clés : , , , ,

Les réseaux sociaux c'est autre chose que les simples Facebook et Twitter. La verticalisation sociale sur Internet est l'une des tendances qui devrait certainement remettre en cause, en partie en tout cas, l'hégémonie de Facebook. Certains experts comme Jeffrey Cole n'hésite pas à prédire la fin de Facebook d'ici 5 ans (Jeffrey Cole says Facebook's only got 5 yars left). Selon lui, le déclin sera plus lent que celui qu'a connu MySpace (Quand l'empire MySpace s'effondre), mais certains signes laissent présager que Facebook serait, malgré les chiffres d'inscrits et d'audience, sur la mauvaise pente.

"Quels sont les tops et les flops actuels aux Etats-Unis ?" est probablement une question que vous vous posez. Certains sites ou applications mobiles sont des épiphénomènes qui font beaucoip de bruit sur la Toile pendant quelques semaines, mais qui bien souvent ne dépassent pas le cap du simple buzz (ChatRoulette, Quora ?...).

Le schéma ci-dessous tiré d'une infographie produite par Ignite, qui se base sur des données issues de Google AdPlanner permet d'y voir plus clair.

top_flop_social__etworks

Voir l'infographie complète.

Pour aller plus loin :



Commentaires sur Les réseaux sociaux : les losers et les winners

Nouveau commentaire